Ouverture de la Maison de François et Claire

18 Novembre 2014, une dizaine de jours après son inauguration, la Maison de François et Claire à Tassin, issue du regroupement des foyers logements de Rillieux-la-Pape et Perrache, semble avoir pris ses marques. Les 24 résidents tout comme le personnel, apprécient le lieu, neuf et lumineux, donnant sur le parc de l’institut Biomérieux. La directrice Madame Tortillier souligne que le rapprochement des deux structures s’est fait facilement, produisant nouveaux échanges et rencontres bénéfiques entre les personnes.  

Une bénévole intervient depuis une quinzaine de jours pour accompagner certains résidents toujours très en demande de sorties. L’une des résidentes préfère quant à elle investir l’espace cuisine à disposition pour préparer des gâteaux.

Outre ce souci de respecter l’individu dans sa singularité, la mixité, l’ouverture sur l’extérieur sont des volontés fortement réaffirmées par la direction. 

Le rez-de-chaussée du bâtiment accueillant déjà les trois veilleurs de nuit, étudiants la journée, s’apprête à recevoir trois sœurs franciscaines dans l’un des 12 appartements prévus à la location. Des réflexions sont en cours autour d’évènements, de rencontres qui pourraient avoir lieu dans cet environnement privilégié. Rendez-vous pris aux beaux jours.