Semaine bleue : déjà à mi-chemin avant la prochaine édition !

Du 11 au 18 octobre 2015 aura lieu la prochaine édition de la semaine bleue, l’occasion de donner un coup de projecteur sur des actions originales et remarquables menées par les ehpad, visant toutes à créer plus de liens entre les personnes âgées et le monde hors de l’établissement.

Elle permet ainsi à chaque structure de découvrir les idées et réalisations des autres, elle est également une source d’inspiration et une stimulation supplémentaire pour tous les animateurs, bénévoles et associations qui souhaitent s’investir. Elle propose enfin un moment essentiel de rencontres entre professionnels, acteurs du secteur et représentants institutionnels. 

Les années passées ont montré de belles initiatives comme à St Charles, avec une sortie à la Ka’fete ô mômes, lieu familial associatif partenaire récurrent, ou bien la participation aux rencontres intergénérationnelles d’échecs organisées à l’hôtel de ville de Lyon; autre exemple l’établissement Smith et son accompagnement de dames à des séances de soins esthétiques dans un institut professionnel. Ce ne sont là que quelques actions évoquées par les animateurs de ces établissements Samir et Pauline, et comme tous deux s’accordent à le dire, la semaine bleue est avant tout un temps fort pour réfléchir, imaginer, faire savoir, sensibiliser et communiquer …Restent 356 jours pour agir ! Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur www.semaine-bleue.org/

Semaine bleue